es matériaux utilisés dans la conception de ces chaussures JALOSBERN sont 100% composite : ils sont donc plus légers que l’acier, non conducteurs du chaud et du froid.
Elle offre de plus une résistance à la pénétration de l’eau bien supérieure au minimum fixé par la norme Européenne. Autre point qui mérite que l’on s’y attarde, le soufflet cuir, pour une bonne étanchéité et pour éviter l’intrusion de particules dans la chaussure.
Fermeture par laçage sur 7 paires d’œillets non métalliques.
Le chaussant, avec embout large SPRINSTANE en polymère (plus léger de moitié que l’acier) sera résistant à un choc de 200J. Un mot sur la première de propreté : celle-ci est amovible, anatomique, et dispose d’un absorbeur de chocs talonniers. L’intercalaire anti-perforation est quant à elle en acier, et la première de montage est antistatique, 100% composite, et cousu directement sur la tige : elle couvre ainsi 100% du pied pour une protection intégrale.
Enfin, sachez que la semelle en Softane bi matière est équipée d’un absorbeur de choc à effet progressif, ce qui a pour but de protéger le dos et les articulations des vibrations. On notera aussi la présence de crampons latéraux débordants pour une meilleure adhérence sur les sols pentus et meubles.